Quantcast
Channel: https://www.businessinsider.fr : flux d'articles
Viewing all 77 articles
Browse latest View live

Le président de Goldman Sachs dit qu'un CV parfait ne vous ouvre pas toutes les portes — voici ce qui fait la différence

$
0
0

David Solomon, président et co-COO de Goldman Sachs. REUTERS/Danny Moloshok

Un CV parfait ne suffira pas pour décrocher le job de vos rêves, selon l'un des hommes les plus influents de Wall Street.

David Solomon, président et co-COO de Goldman Sachs, a récemment partagé ses meilleurs conseils pour réussir sa carrière dans un podcast, "Exchanges at Goldman Sachs."

Face au présentateur, Jake Siewert, il explique que le CV ne fait pas tout.

"J'ai vu arriver sur mon bureau des piles de CV parfaitement formidables au fil des années", dit-il. "Mais quand vous vous retrouvez assis en face [de ces candidats], ils ne peuvent pas communiquer ou argumenter d'une manière qui reflète leurs performances académiques".

Les personnes avec de faibles compétences en communication, explique-t-il, ne sont pas vouées à l'échec pour autant. Mais ils devront faire face à plus d'obstacles.

"Prenez la parole en public, participez à des ateliers d'écriture. Pensez à une manière de développer ses compétences en communication, [tout cela] vous aidera dans tout ce que vous faites".

Solomon a également partagé le conseil de carrière que son père lui avait prodigué lorsqu'il était plus jeune. Un conseil qu'il a également transmis à ses filles, même si, comme il le dit lui-même, elles n'en ont pas tenu compte.

"Tout le monde devrait prendre un semestre de comptabilité. Le simple fait de comprendre les bases de la compta vous aidera à comprendre comment un bon nombre de milieux fonctionnent d'un point de vue économique".

La comptabilité, d'après Solomon, permettrait aux gens de comprendre comment tout gérer, de la maison à la plus grande entreprise. Il pense toutefois qu'il est important que les étudiants obtiennent un diplôme dans une branche dans laquelle ils trouvent un réel intérêt.

"Et dès que vous creusez les sujets qui vous passionnent ou dans lesquels vous trouvez un intérêt, vous approfondirez ces sujets et vous travaillerez un peu plus dur", explique-t-il.

Solomon a rejoint Goldman en 1999, si l'on se fie à son profil sur le site de l'entreprise. Avant de prendre le poste de co-COO et président, qu'il occupe depuis le début de l'année, il a été co-chef des investissements financiers de juin 2006 à la fin de l'année 2016.

Version originale: Frank Chaparro/Business Insider

Lire aussi : VIDEO: Voici les premiers petits boulots de grands businessmen

Aussi sur Business Insider


Le PDG de Goldman Sachs dit qu'il a tiré 5 leçons de la crise de 2008

$
0
0

Le PDG de Goldman Sachs Lloyd Blankfein sert des mains de chefs d'entreprises chinois lors d'une rencontre avec les présidents des Etats-Unis et de Chine, Donald Trump Xi Jinping, à Beijing, le 9 novembre 2017. REUTERS/Jonathan Ernst

Responsabilité engagée dans les subprimes, implication dans la dette grecque, recrutement de personnalités politiques... En poste depuis 11  ans, Lloyd Blankfein, le PDG de Goldman Sachs, est un rescapé des soubresauts vécus par la banque internationale au cours de la dernière décennie.

Dans une interview accordée au Figaro, il explique d'ailleurs en détail les cinq leçons qu'il a tiré de la crise financière de 2008:

  • L'irrationalité des investisseurs. "Il ne faut pas penser que quelque chose peut mal tourner, mais que quelque chose, à un moment, va mal tourner. (...) Il faut regarder dans tous les coins, être bien capitalisé bien sûr, mais aussi être conscient que vous ne serez pas protégé par des comportements rationnels, parce que tout le monde ne se comporte pas rationnellement." Quand on travaille dans la finance, il faut donc toujours avoir en tête que ce sont les sentiments qui peuvent guider les comportements des investisseurs. "Dans la finance, tout repose sur la confiance. Or la confiance est une question de sentiment, et les sentiments peuvent changer."
  • La maîtrise de la communication. "J'ai appris qu'il fallait beaucoup communiquer, avec le marché, les employés, les actionnaires." Pour Lloyd Blankfein, c'est indispensable pour maîtriser l'histoire qu'une entreprise souhaite raconter. "Si vous ne le faites pas, si vous gardez trop de distance, si vous n'expliquez pas ce qu'est votre banque ni qui vous êtes personnellement, les gens inventeront, ils créeront votre histoire, vraie ou fausse, à votre place."
  • Les relations avec les tiers, et notamment le monde politique. "J'ai aussi appris un peu sur les relations entre les politiques et l'économie, entre les politiques et la presse."
  • La chance. "Il est préférable d'être chanceux que malchanceux".
  • Prendre de la distance. "J'ai appris que quand on prend un peu de recul, tout devient surmontable.

Goldman Sachs a publié le mois dernier ses résultats pour le troisième trimestre 2017 et a annoncé un bénéfice par action de 5,02$, pulvérisant le consensus de 4,17$ attendu par les analystes. 

Lire aussi : Le président de Goldman Sachs dit qu'un CV parfait ne vous ouvre pas toutes les portes — voici ce qui fait la différence

Aussi sur Business Insider

Goldman Sachs recommande d'acheter les actions de ces sociétés françaises

$
0
0

Le siège d'Orange Bank à Montreuil. REUTERS/Charles Platiau

Il y a sept entreprises françaises dans la liste des 48 valeurs européennes préférées de Goldman Sachs, obtenue par Reuters ce mardi

Cette "conviction list" intègre les valeurs favorites de la banque, c'est-à-dire pour lesquelles les analystes de la banque anticipent un "potentiel de hausse important par rapport à leur secteur".

Voici les entreprises françaises qui sont désormais dans les bonnes grâces de Goldman Sachs: 

  • ArcelorMittal — pour sa faible valorisation alors que le marché de l'acier se redresse.
  • BNP Paribas — pour le retour promis aux actionnaires.
  • Capgemini — pour le potentiel de croissance des revenus.
  • Orange — pour le potentiel de croissance des revenus.
  • Total — pour le retour promis aux actionnaires.
  • Vinci — pour "s'exposer au cycle économique".
  • Vivendi — pour les réductions de coûts attendues.

Total fait ici son entrée dans la "conviction list" .

Début novembre, Goldman Sachs avait retiré Publicis de sa "conviction list", tout en maintenant sa recommandation à "acheter".

Au-delà des entreprises françaises, Goldman Sachs semble retrouver de l'intérêt pour l'Europe en général. Et pour cause. Dans sa note, les analystes observent:

"la croissance des profits est revenue sur le continent: la progression de 15% des bénéfices par action attendue par nos stratèges en 2017 devrait être la plus forte enregistrée en six ans".

Lire aussi : Le patron de Credit Suisse vient de donner la raison pour laquelle les banquiers se méfient du bitcoin

Aussi sur Business Insider

Les entreprises françaises ont réalisé en 2017 un nombre record d'acquisitions depuis 10 ans — voici pourquoi

$
0
0

Une fusion-acquisition d'entreprises c'est comme une union entre deux personnes. Frazier Nivens/Florida Keys News Bureau/Handout via REUTERS

Le marché des fusions et acquisitions (M&A) a signé en 2017 une année record à la faveur d'une économie européenne qui a confirmé sa reprise, selon les données de Thomson Reuters.

Le marché français s'est particulièrement illustré: les transactions de M&A ont bondi de 50% en 2017 pour atteindre 245,8 milliards de dollars (205 milliards d'euros) et signent ainsi un record depuis dix ans.

C'est une hausse de 16% sur un an.

L'espoir suscité en début d'année s'est donc réalisé, illustré par les 14 opérations de fusions-acquisitions concernant des entreprises françaises en 2017, supérieures au milliard d'euros, que nous avions recensé il y a quelques jours. 

"2017 restera comme une année remarquable du fait du poids de la…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Les plus grosses fusions-acquisitions françaises de 2017

Le co-président de Goldman Sachs se serait fait voler pour 1,2M$ de vin par son assistant

$
0
0
  • L'ancien assistant du co-président de Goldman Sachs David Solomon est accusé d'avoir volé plus de 1,2 million de dollars de vin appartenant à son employeur.
  • Le vin volé inclut notamment sept bouteilles de Domaine de la Romanée-Conti, un vin de Bourgogne considéré parmi "les meilleurs, les plus chers, et les plus rares au monde" d'après l'accusation.

Le co-président de Goldman Sachs David Solomon se serait fait voler plus de 1,2 million de dollars par son propre assistant personnel, d'après Chris Dolmetsch de Bloomberg News.

Nicolas De-Meyer est nommé comme étant la personne accusée du vol dans l'acte d'accusation rendu public mercredi 17 janvier. Le document indique que De-Meyer a travaillé "pour un individu qui collectionne le vin rare et cher". Bloomberg rapporte que cet individu est David Solomon.

De-Meyer est accusé d'avoir volé des centaines de bouteilles de l'énorme…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : VIDEO: Molly Bloom a inspiré le film 'Le Grand Jeu' — elle raconte comment elle organisait ses parties de poker à plusieurs millions de dollars

Goldman Sachs était 'paniqué' par une rumeur selon laquelle Donald Trump allait anéantir l'accord entre Amazon et Whole Foods à cause de Jeff Bezos

$
0
0

Jeff Bezos à l'extrême gauche écoute Donald Trump. Drew Angerer/Getty Images

  • Gregg Lemkau de Goldman Sachs dit qu'il y avait une rumeur selon laquelle le président Donald Trump pourrait essayer d'intervenir personnellement pour bloquer le rachat de Whole Foods par Amazon pour 13,7 milliards de dollars. 
  • Ceci aurait pu s'expliquer par l'animosité entre Donald Trump et le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a dit Gregg Lemkau.

Gregg Lemkau de Goldman Sachs a dit que la banque s'inquiétait d'une rumeur selon laquelle Donald Trump allait intervenir personnellement pour bloquer le rachat de Whole Foods par Amazon pour 13,7 milliards de dollars, juste avant que l'accord ne soit conclu — un geste qui aurait pu s'expliquer en raison d'une animosité envers le patron d'Amazon, Jeff Bezos, a-t-il dit. 

"Pendant quatre jours, nous étions paniqués", a dit Lemkau, lors d'une intervention à l'occasion de la…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Un économiste dit que le bitcoin favorise l'émergence de bulles spéculatives — mais ce n’est pas forcément son plus gros problème

Un établissement financier sur cinq envisage le trading des crypto-monnaies

$
0
0

Un homme debout devant une publicité de cryptomonnaie, à Tokyo, le 30 mars 2018 . REUTERS/Toru Hanai

  • Selon une étude de Thomson Reuters: 20% des 400 établissements financiers interrogés envisagent de se lancer dans le marché des crypto-monnaies d'ici un an.
  • Le marché des crypto-monnaies est délaissé par la finance traditionnelle mais l'intérêt est grandissant et il pourrait soutenir la croissance des prix.
  • Goldman Sachs a récemment embauché son premier spécialiste des crypto-monnaies et envisage d'ouvrir un service de trading.
  • Vous pouvez suivre l'évolution des prix des crypto-monnaies sur Markets Insider.

Une cinquantaine d'établissements financiers envisagent de se lancer dans le trading des crypto-monnaies dans l'année, selon un sondage de Thomson Reuters.  

Un sondage sur 400 clients a révélé qu'un sur cinq envisage de se lancer dans la crypto, et une majorité envisage…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Cette startup lance une tirelire de crypto-monnaies pour les enfants — et cela pourrait leur apprendre à résister aux futures paniques des marchés

Le cours du bitcoin bondit après que Goldman Sachs annonce vouloir faire des opérations sur des produits liés aux cryptos

$
0
0

Le président et DG de Goldman Sachs Llyod Blankfein le 20 septembre 2017. Reuters/Brendan McDermid

  • Goldman Sachs va bientôt commencer à faire des opérations sur des produits liés au bitcoin, d'après le New York Times.
  • La banque ne prévoit pas encore d'échanger des bitcoins ou d'autres crypto-monnaies, mais elle dispose d'une équipe qui a pour but d'entrer sur ce marché.
  • La valeur du bitcoin a bondi de 200 dollars en réaction à cette information, selon les données de Markets Insider.

Le bitcoin a profité d'un petit sursaut après que le NY Times a rapporté que Goldman Sachs allait officiellement se lancer dans les opérations d'échanges de produits liés au bitcoin.

La banque d'investissement de Wall Street va bientôt commencer à échanger des contrats à terme en bitcoin avec ses propres fonds pour ses clients, a affirmé le New York Times mercredi 2 mai 2018. Elle va aussi proposer des…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Un établissement financier sur cinq envisage le trading des crypto-monnaies


La banque Goldman Sachs aurait investi 200M$ dans l'éditeur français de jeux sur mobile Voodoo

$
0
0

L'éditeur français Voodoo a réussi à rendre les gens accros à ses jeux sur mobile. REUTERS/Guadalupe Pardo

La banque d'investissement Goldman Sachs est devenue l'actionnaire de référence de la pépite française Voodoo, permettant à la société spécialisée dans l'édition et la distribution de jeux sur mobile de changer de dimension pour se diversifier et se développer à l'international.

Selon une source au fait du dossier, la banque américaine a investi un montant de 200 millions de dollars (172 millions d'euros) via son fonds West Street Capital Partners VII, devenant l'actionnaire de référence aux côtés des deux fondateurs — Alexandre Yazdi et Laurent Ritter — qui restent majoritaires au capital.

L'investissement du géant de la finance dans Voodoo marque un changement d'ambition pour la société parisienne qui n'avait levé qu'un peu moins de trois millions d'euros depuis ses…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : La nouvelle directrice de la French Tech dit qu'elle a 3 ans pour aider des startups à devenir des licornes — après il sera trop tard

On vous présente le fonds américain lié à Goldman Sachs qui a investi 200 M$ dans un éditeur de jeux vidéo français

$
0
0

Lloyd Blankfein, PDG de Goldman Sachs. YouTube/New York Times Conferences

Goldman Sachs a investi 200 millions de dollars dans Voodoo, via son fonds West Street Capital Partners VII. La banque d'investissement américaine devient ainsi l'actionnaire de référence de l'éditeur français de jeux vidéo sur mobile, qui veut se développer à l'international.

Créé en 2016, West Street Capital Partners VII est le premier fonds de rachat d'entreprises de Goldman Sachs depuis la crise financière de 2008. Il fonctionne généralement en prenant une participation majoritaire dans les sociétés, selon Bloomberg.

En juin 2017, il avait réussi à lever environ 7 milliards de dollars, alors qu'il espérait obtenir 5 à 8 milliards. Ce fonds de private equity dispose donc de moyens beaucoup plus réduits par rapport au dernier fonds similaire de Goldman Sachs en 2007, qui avait levé 20 milliards de dollars.

Avant…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Le président de Goldman Sachs dit qu'un CV parfait ne vous ouvre pas toutes les portes — voici ce qui fait la différence

Goldman Sachs a utilisé une IA pour simuler 1 million de résultats possibles pour la Coupe du Monde — et a clairement identifié un vainqueur

$
0
0

Reuters/Wolfgang Rattay

  • La Coupe du Monde de la FIFA 2018 débutera en Russie, le 14 juin.
  • Goldman Sachs a utilisé le machine learning pour exécuter 200.000 modèles et simuler un million de variantes possibles du tournoi, dans le but de déterminer un vainqueur. 

La superstar argentine Lionel Messi a dit un jour: "En football... le talent et l'élégance ne signifient rien sans la rigueur et la précision". 

C'est un sentiment que Goldman Sachs semble avoir pris à cœur en compilant ses pronostics pour la Coupe du monde de football 2018, qui devrait débuter le 14 juin. 

La société a utilisé le machine learning pour exécuter 200.000 modèles, exploitant des données sur les équipes et les caractéristiques individuelles des joueurs, pour permettre d'établir des pronostics spécifiques sur les scores des différents matchs. Goldman a donc simulé un million de variantes du tournoi, dans…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : La France va gagner la Coupe du monde aux tirs au but face à l'Allemagne selon 'FIFA 18' — voici pourquoi c'est une prédiction crédible

Les 15 plus importants gestionnaires de fortune du monde

$
0
0

Dan Kitwood/Getty

Le secteur de la gestion du patrimoine a connu une excellente année 2017, 25 des principaux acteurs mondiaux ayant augmenté leurs actifs sous gestion d'au moins 14% et le nombre de particuliers fortunés et d'investisseurs aisés ayant encore augmenté.

UBS est en tête du classement avec 2402,8 milliards de dollars d'actifs sous gestion, quasiment le double de son plus proche concurrent. La China Merchants Bank est entrée dans le top 10 en 2017, et c'est la première banque chinoise à y arriver.

Une grande partie de ce succès résulte de la richesse croissante dans la région Asie-Pacifique et l'intérêt grandissant que portent les particuliers fortunés de cette région à la gestion professionnelle de fortune.

Deutsche Bank, EFG International et ABN Amro sont les seuls gestionnaires de fortune du classement à avoir perdu du terrain en 2017.

15. L'Industrial and Commercial Bank of China…>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Il y a désormais 2 banques françaises dans le top 10 des banques mondiales

Goldman Sachs affirme que Tesla va encore manquer son objectif de production de sa Model 3

$
0
0

Une remorque porte voitures transporte des berlines Tesla Model 3 devant l'usine de Fremont, le 22 juin 2018. REUTERS/Stephen Lam

Début juin, Elon Musk a affirmé que Tesla allait "probablement" atteindre son objectif de production de 5000 berlines de Model 3 par semaine d'ici juillet.

Mais selon Goldman Sachs, cette promesse ne sera une fois encore pas tenue par l'entreprise automobile, rapporte CNBC mardi 26 juin 2018.

Dans sa note, David Tamberrino, analyste à la banque d'investissement américaine, a également écrit que Tesla, dont les résultats de production et le nombre de livraisons au deuxième trimestre devraient être annoncés prochainement, allait sûrement publier des résultats en-dessous des attentes de Wall Street. 

Selon ses estimations basées sur les données de InsideEVs.com, GreenCarReports.com et les bureaux d'enregistrement dans différents pays européens, Tesla devrait…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Une étude estime le coût du Brexit à déjà 4 Mds€ pour les entreprises françaises — 7 secteurs sont particulièrement touchés

Le titre Casino grimpe en Bourse et s'affiche au sommet du SBF 120 grâce à Goldman Sachs et Deutsche Bank

$
0
0

Casino s'est emparé de la tête de l'indice SBF 120, mercredi 4 juillet, grâce à une forte progression du titre, de 5,26% à 35,02 euros, à 16h23. 

Deux raisons viennent expliquer ce bond du groupe de distribution à la Bourse de Paris: l'annonce du franchissement du seuil de 5% du capital par Goldman Sachs, d'une part, et une note de Deutsche Bank prédisant de bons résultats au deuxième trimestre, d'autre part. 

Cours de l'action Casino à 16h16, mercredi 4 juillet 2018 Investing.com

Goldman Sachs a déclaré à l'Autorité des marchés financiers (AMF) avoir franchi le seuil de 5% du capital le 27 juin. Ce franchissement de seuil résulte d'une acquisition d'actions hors marché, précise l'AMF.

La banque américaine détient indirectement 5.712.562 actions Casino représentant 5,18% du capital et 3,52% des…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : L'action Airbus subit des turbulences en Bourse après des rumeurs sur des difficultés de livraisons

Goldman Sachs recule en Bourse alors que son bénéfice net a décollé au T2

$
0
0

David Solomon, président et DG adjoint de Goldman Sachs, va remplacer Lloyd Blankfein au poste de PDG de la banque. REUTERS/Lucy Nicholson

Le titre Goldman Sachs est en difficulté à la Bourse de New York, ce mardi 17 juillet 2018.

Pourtant, la cinquième banque américaine en termes d'actifs a réalisé des profits plus élevés que prévu.

Son bénéfice net s'est accru de 44% au deuxième trimestre de l'année, à 2,35 milliards de dollars, soit 5,98 dollars par action contre 3,95 dollars par action un an plus tôt. Le consensus des analystes de Thomson Reuters IBES tablait sur un bénéfice moins élevé, de 4,66 dollars par action.

En revanche, le revenu du trading actions a stagné par rapport à l'an dernier, alors que ses concurrents JP Morgan et Citigroup ont communiqué des chiffres en progression pour cette activité. 

Ainsi, la valeur Goldman Sachs reculait de 1,54% à 15h47, heure française, à…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Les banques américaines apparaissent en difficulté à la Bourse de New York après leurs résultats semestriels


Les grandes banques comme Goldman Sachs ont spectaculairement échoué à prédire le gagnant de la Coupe du monde — et voici pourquoi

$
0
0

La France a gagné la Coupe du monde, mais seulement une banque l'a vu venir. Matthias Hangst/Getty Images

  • Cinq grandes banques ont essayé de prédire le gagnant final de la Coupe du monde en Russie, et elles ont toutes échoué, sauf une.
  • Goldman Sachs prévoyait une victoire du Brésil tandis qu'UBS soutenait plutôt une victoire de l'Allemagne.
  • Les banques ont souffert de la totale imprévisibilité du tournoi de cette année, qui a même vu la Croatie se qualifier pour la finale.

La Coupe du monde 2018, qui s'est terminée dimanche 15 juillet, a été un succès presque incontestable. C'était un football brillant, il y a eu peu de problèmes à l'extérieur des stades, et le controversé système d'arbitrage vidéo VAR controversé a globalement fait ses preuves.

Comme pour toutes les Coupes du monde, de nombreux joueurs se sont montrés à la hauteur de l'événement, avec, parmi les plus…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Les paris sportifs ont atteint un montant record lors de la Coupe du monde de football 2018 — voici les 5 matches qui ont enregistré les mises les plus élevées

BREXIT: Des milliers de banquiers vont quitter Londres — voici les établissement qui vont renforcer leurs effectifs à Paris

$
0
0

Londres, Grande-Bretagne, 10 juillet 2018. REUTERS/SAC Pippa Fowles (RAF)/MoD/Crown

Le Brexit devrait permettre à la place de Paris de s'étoffer dans les prochaines années. Selon la Région Île-de-France et Paris Europlace, 3500 banquiers supplémentaires pourraient s'installer dans la capitale grâce au Brexit et aux réformes fiscales du gouvernement pour les attirer, rapporte le JDD dans son édition du 22 juillet.

Ce mardi 24 juillet, la responsable de l'administration locale de la City of London, Catherine McGuinness, a de son côté estimé que le Brexit pourrait entraîner le transfert de 3500 à 12.000 emplois du secteur financier de la City vers l'Union européenne (UE).

L'ampleur de ce phénomène, qualifié de "Brexodus", dépendra en grande partie de l'accord commercial que parviendront à conclure ou non le Royaume-Uni et l'UE, a précisé la dirigeante.

"Nous ne prévoyons pas un…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Emmanuel Macron aurait convaincu les géants de la finance BlackRock et Citigroup de se renforcer à Paris

Voici 4 choses inattendues à connaître sur le futur PDG de Goldman Sachs

$
0
0

David Solomon, coprésident de Goldman Sachs et co-directeur d'exploitation, aux platines dans le bar lounge Libation à New York, États-Unis, le 7 avril 2018. REUTERS/Jennifer Ablan/File Photo

David Solomon ne correspond pas tout à fait à l'image qu'on peut se faire du banquier d'affaires. 

Co-président et co-directeur directeur des opérations de Goldman Sachs depuis 2016, il a été nommé par le conseil d'administration de l'établissement financier américain à la tête de la banque pour prendre la succession de Lloyd Craig Blankfein, en poste depuis 12 ans.

Il le remplacera en tant que DG (CEO) à partir du 1er octobre 2018 et il récupérera le titre de président du groupe en 2019.

Au sein de Goldman Sachs, David Solomon fait partie des dirigeants favorables à une diversification des activités et au développement de produits à destination du grand public, comme le crédit aux ménages…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : BREXIT: Des milliers de banquiers vont quitter Londres — voici les établissement qui vont renforcer leurs effectifs à Paris

Le bitcoin plonge sous les 7400 $

$
0
0

Plongeon à Mostar, Bosnie-Herzégovine, 29 juillet 2018. REUTERS/Dado Ruvic

Le bitcoin avait repassé la barre des 8000 dollars le 24 juillet, après plusieurs jours de remontée du cours. Mais depuis quatre jours, la devise virtuelle n'en finit plus de baisser, pour finalement retomber sous les 7400 dollars vendredi 3 août. A 9h14, elle valait ainsi 7327 dollars.

Plusieurs choses semblent pouvoir expliquer ce revirement du cours. Goldman Sachs a notamment publié il y a quelques jours une note plutôt pessimiste sur les crypto-monnaies, relève le site d'information financière MarketWatch. La banque américaine précise s'attendre à une plus forte baisse des devises virtuelles dans la mesure où, selon elle, elles remplissent aucun des rôles des monnaies traditionnelles (moyen d'échange, unité de mesure, réserve de valeur). 

Cette note intervient peu de temps après la nomination de David…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Le gendarme américain de la Bourse rejette une seconde fois le projet de fonds bitcoin des frères Winklevoss, et le bitcoin en prend un coup

Aussi sur Business Insider

Elon Musk révèle qu'il travaille avec Goldman Sachs et Silver Lake pour retirer Tesla de la Bourse

$
0
0

 REUTERS/Toru Hanai

Elon Musk a annoncé lundi sur Twitter avoir sollicité Silver Lake Partners et Goldman Sachs pour qu'ils le conseillent dans son projet de retirer Tesla de la cote.

"Je suis ravi de travailler avec Silver Lake et Goldman Sachs comme conseillers financiers, avec en plus Wachtell, Lipton, Rosen & Katz and Munger, Tolles & Olson comme conseillers juridiques sur la proposition de retirer Tesla de la cote", a-t-il écrit.

Elon Musk avait déclaré plus tôt avoir obtenu le soutien d'un fonds saoudien pour mener son projet à bien.

Le 7 août, le milliardaire a annoncé envisager de retirer Tesla de la Bourse à 420 dollars par action, ajoutant que le financement de cette opération était "assuré".

Mais l'action Tesla, a terminé lundi à environ 356,41, en hausse de 0,26%, donne à penser que les investisseurs ne sont pas convaincus par ces annonces.

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Ces pays et territoires seront les plus riches du monde en 2020

Aussi sur Business Insider

Viewing all 77 articles
Browse latest View live




Latest Images